Accueil > Le Pôle DI TSA à la Veille des grandes décisions ...

Le Pôle DI TSA à la Veille des grandes décisions ...

Les 170 personnels du Pôle DI TSA ainsi que les représentants des familles sont conviés à une « Journée institutionnelle » le lundi 11 décembre prochain dans l’amphithéâtre de la CCI au Chaudron.
A cette occasion, le Directeur Général et la direction du Pôle devraient dévoiler le scénario retenu pour l’avenir de l’IME du Baobab : Acquisition-réhabilitation des locaux ? Construction neuve sur un terrain communal à Bras Panon ? Quelles modalités seront mises en œuvre le cas échéant ? Réponse très prochainement.
Concernant l’IME SESSAD Levavasseur, il n’y a plus de suspense dans la mesure où, à l’instar de l’ESAT et de l’EA, tous les services devraient déménager début 2019 au « Village Papillon » à Commune Primat. L’année prochaine sera donc consacrée à préparer minutieusement cette échéance.
La « Journée institutionnelle » du 11 décembre constitue également un rendez-vous éminemment important au regard des évolutions réglementaires dont fait l’objet le secteur médico-social ces dernières années. Elles viennent impacter l’offre de service des établissements et son corollaire, les pratiques professionnelles. Des ateliers seront organisés sur la problématique ci-après : « D’une logique de place à une logique de parcours par prestations ? »

Pour accéder à l’article intégrale :
PDF - 126.4 ko

Pour consulter le programme détaillé de la journée :
PDF - 129.4 ko

Dominique BONMALAIS
Directeur du Pôle DI TSA

SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accessibilite | Mentions legales